Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

JARDINS FORESTIERS 02 - Suivi des cultures 2018 et accompagnement dans le développement de marchés

 Télécharger le document original
De l'année 2014 à 2017, un projet d'envergure au Saguenay-Lac-Saint-Jean a été mis en place dans le but de tester et d'observer le comportement de différents modèles d'aménagements agroforestiers intégrant une multitude de cultures émergentes et de PFNL, sur 20 sites répartis sur l'ensemble de la région.

À titre d'exemple, les produits suivants ont été implantés et mis à l'essai : l'achillée millefeuille, la monarde, le céleri sauvage (livèche), la menthe sauvage, l'ortie dioïque, le safran, le pleurote, le strophaire rouge vin, le shiitake, le ginseng américain, l'hydraste du Canada, l'if du Canada et plusieurs arbustes de petits fruits (aronie, argousier, sureau du Canada, amélanchier et noisetier).

En 2018, un suivi stratégique de six sites expérimentaux répartis sur l'ensemble de la région a été réalisé afin de permettre la poursuite des observations de survie et de croissance de différentes plantes ciblées. Les produits ciblés étaient le safran, le ginseng, l'hydraste du Canada, la monarde et certains arbustes de petits fruits comme l'argousier et l'aronie.

Organisation : Agrinova
Auteur(s) : François Tremblay, biologiste
Date de publication : 08 avril 2019

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.