Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours


Les choix du pilote
Mise à jour
27 avril 2016
Nouvelles homologations reçues en avril 2016.
31 mars 2016
- Pucerons dans les plantes ornementales.
24 mars 2016
- Ravageurs, maladies et désordres.
15 mars 2016
Ce document présente la norme nationale volontaire de biosécurité à la ferme pour les secteurs des serres, pépinières et floricultures. Puisque cette norme s’applique aux secteurs des serres, pépinières et floricultures, les stratégies ne sont pas disponibles ou applicables à chaque lieu de production. Afin d’élaborer un plan de biosécurité efficace, les ravageurs préoccupants propres à une installation et un lieu de production doivent être identifiés et les voies de transmissions doivent être analysées.   ... lire la suite >>
10 mars 2016
Ravageurs  - Si vous conservez des plants mères ou des plantes spécimens, songez aux insectes qu’ils peuvent héberger et qui sont une source potentielle de contamination. Traitez-les en conséquence. - L’automne et l’hiver très doux favorisent les populations hâtives de ravageurs (thrips, aleurodes et pucerons). On en observe plus tôt qu’à l’habitude. Soyez vigilant. - Tarsonèmes : mieux vaut prévenir que guérir! Maladies  - Tumeur du collet (Agrobacterium) : détection sur quelques plantules en ornemental. - Blanc : quelques cas isolés. ... lire la suite >>