Chargement en cours

    État de situation sur les initiatives et les activités pertinentes à l'évaluation des risques et la gestion des risques des nanotechnologies dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture

    L’Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont tenu une réunion internationale d'experts sur les implications possibles pour la sécurité alimentaire de l'application des nanotechnologies dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture en juin 2009.

    Le rapport produit examine les activités nationales, régionales et internationales sur l'évaluation des risques et la gestion des risques des nanomatériaux dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture qui ont été réalisées entre 2009 et 2012. Le rapport complet est présenté dans un document de la FAO/OMS. 

    Un article scientifique a également été élaboré sur ce point.

    Référence :
    Takeuchi, M. T., et al (2014). « State of the art on the initiatives and activities relevant to risk assessment and risk management of nanotechnologies in the food and agriculture sectors ». Food Research International. Sous Presse.


    Auteur(s) :
    Date de publication : 03 juin 2014

    Annonces