Chargement en cours

    Avertissement No 15 - 14 août 2008

     Télécharger le document original
    - Situation générale : précipitations encore fréquentes, mais conditions moins humides. - Limace : elle cause des dommages dans le céleri et la laitue en Montérégie-Ouest. - Cicadelle et jaunisse de l’aster : cicadelles présentes en faible nombre dans plusieurs cultures.
    - Carotte : tache cercosporéenne en progression, même sur les pétioles; début des traitements contre la mouche de la carotte (Montérégie). - Céleri : taches foliaires encore en progression; punaise terne, altise et fausse-arpenteuse à surveiller; suivi des carences en bore et en calcium.
    - Laitue : mildiou très présent (Montérégie); populations de pucerons encore élevées et punaise terne active dans quelques champs; nécrose marginale à surveiller à la suite du faible enracinement. - Oignon : pertes de feuillage causées par les maladies foliaires; surveillez les migrations de thrips; la ponte de la mouche de l’oignon se poursuit. - Poireau : suggestions de dates de traitement contre la teigne; quelques tétranyques à l’Île d’Orléans.

    Auteur(s) : RAP - Carotte, céleri, laitue, oignon
    Date de publication : 14 août 2008

    Annonces