Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Avancement de projet : "Développement de stratégies de gestion régionales et d'outils d'aide à la décision pour lutter contre le doryphore"

 Télécharger le document original
Actuellement en cours, ce projet vise à réduire les pertes économiques de la pomme de terre dans les régions de culture canadiennes en raison de l’herbivorie causées par le doryphore de la pomme de terre.
Plus précisément, nous visons à : - Déterminer la susceptibilité locale des populations de doryphore à plusieurs classes d'insecticides via un réseau national de surveillance de la résistance,
- Améliorer la gestion de la résistance,
- Mieux caractériser la base moléculaire du développement de la résistance et,
- Développer de nouveaux outils de vulgarisation pour améliorer les pratiques de gestion. Les deux premières années du projet se sont très bien déroulées et avant la COVID-19, nous avons atteint ou dépassé les objectifs fixés pour le projet. Les impacts de la COVID-19 et les restrictions qui en ont résulté à AAC ont eu des répercussions sur nos progrès au cours du premier semestre de 2020-2021. Cependant, nous sommes heureux d'avoir pu progresser assez bien dans la plupart des domaines du projet compte tenu des impacts et des restrictions.

Ce projet de recherche est cofinancé par le Programme de recherche du CRPTQ. Le Programme de recherche du CRPTQ finance des projets de recherche appliquée répondant aux enjeux de la filière de la pomme de terre du Québec. 
" />

Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada
Auteur(s) : Chandra Moffat
Date de publication : 31 mars 2021
Infolettre Agroenvironnement

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.