Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Consommation apparente vs consommation réelle : trouver un système d'alimentation efficace avec balles rondes

 Télécharger le document original
Savez-vous quelle quantité d'aliments vos vaches consomment réellement ?  L'approvisionnement alimentaire des vaches est une question préoccupante pour beaucoup de producteurs de bovins de boucherie en Ontario, cette saison. Bon nombre d'entre eux gardent plus d'animaux qu'à l'habitude en raison de la faiblesse des marchés des bovins de réforme et des sujets reproducteurs. De plus, dans certaines parties de la province, les rendements des plantes fourragères ont été très faibles. Il faut donc acheter davantage d'aliments avec moins d'argent avec l'espoir que les quantités tiendront le coup plus longtemps. L'alimentation représente le plus important poste de dépenses (60 pour cent du total) dans une entreprise de production vache-veau. Alors il est très important de perdre le moins d'aliments possibles, car comme le dit le proverbe : « Toujours est trop cher ce qui de rien ne sert. »

Organisation : Ministère de l'Agriculture de l'Ontario
Auteur(s) : Tom Hamilton - chef du programme des systèmes de production, bovins de boucherie/MAAO; Barry Potter - spécialiste de l'élevage/MAAO
Date de publication : 07 septembre 2005
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.