Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Détermination de seuils d'intervention et de la fréquence de dépistage optimale afin d'améliorer la lutte à la cécidomyie du chou-fleur (Contarinia nasturtii Kieffer) dans la culture du brocoli au Québec.

 Télécharger le document original
La cécidomyie du chou-fleur (Contarinia nasturtii Kieffer) est un ravageur très important et très difficile à contrôler dans la culture des crucifères au Québec. Depuis plusieurs années, ce ravageur progresse dans notre province et le nombre de producteurs de crucifères qui prennent la décision de traiter avec des insecticides a augmenté. Malgré tout, certaines zones sont aux prises avec des populations très importantes qui causent parfois de fortes pertes de production. Puisque la culture du brocoli est la plus sensible aux attaques tout en étant la plus cultivée au Québec (environ 1 500 ha), c’est sur cette dernière que ce projet visant à développer des seuils d’intervention a été menée. 
Ce document constitue la fiche synthèse du projet. Pour consultez le rapport complet, communiquez avec l'équipe du CIEL : info@ciel-cvp.ca

Organisation : Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL)
Auteur(s) : Sébastien Martinez, agr. M.Sc., Jacinthe Tremblay, Biol. M.Sc., Roger Reixach Vilà, M.Sc. et Pierre Lafontaine, agr. Ph.D.
Date de publication : 28 octobre 2019

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.