Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

La crapaine de raisin, Fidia viticida (Coleoptera: Chrysomelidae), nouvellement enregistrée au Québec

Charles Vincent, chercheur au Centre de recherche et développement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada a participé à ces travaux sur la crapaine de raisin avec d'autres collaborateurs. La présence du gribouri de la vigne, Fidia viticida Walsh (Coleoptera: Chrysomelidae), indigène en Amérique du Nord, est mentionnée pour la première fois au Québec. Au cours de l’été 2016, des adultes ont été récoltés par battage de vignes vierge à cinq folioles (Parthenocissus quinquefolia) et de vignes des rivages (Vitis riparia) en bordure de l’autoroute Papineau-Leblanc, à Laval (Québec). Fidia viticida est un ravageur de la vigne cultivée dans la région du lac Érié. Son statut de nuisibilité au Canada est actuellement inconnu.

Vous pouvez consulter et télécharger la version intégrale de cet article scientifique en anglais au : https://www.erudit.org/fr/revues/phyto/2017-v97-n1-phyto03129/1040511ar/ .
Veuillez noter que ce document n'est pas assujetti aux normes de langues officielles d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Ouvrir le document

Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada et autres
Auteur(s) : Charles Vincent, Stéphane Dumont et Pierre de Tonnancour
Date de publication : 01 août 2017

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.