Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Rapport final - Développement de moyens d'intervention pour inhiber et contrôler la production de cônes dans la production d'arbre de Noël - Projet 16-4-20

    De plus en plus de producteurs d'arbres de Noël cultivent des sapin Fraser. Cette espèce a tendance à produire beaucoup de cônes et l'énergie utilisée pour la production de cônes réduit la croissance et la vigueur de l'arbre.
    À la recherche de solutions pour contrôler la production de cônes dans les sapins, l'IQDHO a expérimenté deux approches. Dans un premier volet 4 régulateurs de croissances ont été mis à l'essai pour tenter d'inhiber la production de cônes. Un second volet a permis de tester 8 produits dans le but de détruire les cônes au début de leur développement. Les résultats obtenus sont intéressants, mais des essais supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir appliquer ces deux approches dans un contexte de production.
    Ce projet a réalisé grâce à l'appui financier de Programme de développement sectoriel - Volet 4 – Appui aux projets des regroupements et associations de producteurs.
    Ouvrir le document

    Organisation : Institut québécois du développement de l'horticulture ornementale - IQDHO
    Auteur(s) : Émilie Lemaire, M. Sc., agr., IQDHO
    Date de publication : 25 janvier 2018

    Annonces