Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Fiche "Coup d’aile aux oiseaux champêtres – Paysages agroforestiers"

     Télécharger le document original
    Le déclin des oiseaux associés aux milieux agricoles est reconnu comme un enjeu de conservation prioritaire en Amérique du Nord où plus de 60% de ces espèces présentent un déclin significatif. Désirant consolider les efforts déployés de notre organisme (guides, formations, dépliants, etc.), nous avons développé un projet pilote où des recommandations issues du Guide « Aménagements et pratiques favorisant la protection des oiseaux champêtres » ont été adoptées par des exploitants représentatifs du portrait agricole de la province.

    L’ensemble des actions mis en œuvres dans le cadre de ce projet ont été résumé à l’intérieur de trois fiches distinctes représentant les trois contextes agricoles visés par le projet, soit les grandes cultures, les productions laitières et les paysages agroforestier. Ces fiches sont disponibles gratuitement via notre site web : https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/publications/autres/category/11-fiches-synthese.

    Ce projet est rendu possible grâce à nos partenaires financiers, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ : Prime-Vert 2013-2018 – volet 4, Appui au développement et au transfert de connaissances en agroenvironnement), la Fondation de la faune du Québec (Mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole), la Fondation Éco Héros (Restaurer la nature), le gouvernement du Canada (Programme d’intendance des habitats des espèces en péril –  volet Prévention), ainsi que par les dons amassés par le Grand Défi QuébecOiseaux.
     
    " />

    Organisation : Regroupement QuébecOiseaux
    Auteur(s) : Regroupement QuébecOiseaux
    Date de publication : 22 octobre 2018

    Annonces