Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

10 février 2016
Le projet visait à établir une régie simple de fertilisation biologique pour les productions commerciales de fines herbes en pot en utilisant des produits commerciaux aux propriétés stables et présents sur le marché depuis plusieurs années. Le projet a montré que des plants de fines herbes de qualité peuvent être produits du semis à la vente sous une régie de fertilisation biologique. ... lire la suite >>
08 juillet 2015
L'iteipmai, institut technique français dédié aux plantes aromatiques, médicinales et à parfum a réalisé des fiches sur des maladies rencontrées sur plantes aromatiques et médicinales. A ce jour, une vingtaine de fiches concernant une douzaine de plantes ont été rédigées. Ces fiches sont accessibles gratuitement sur le site de l'iteipmai. ... lire la suite >>
07 décembre 2011
Extensions d'homologation : insecticide Surround pour réduire les dommages causés par les cicadelles dans les cultures de haricots secs, pomme de terre, carotte, fraise, framboise et dans le groupe de culture 4 des légumes feuilles (céleri, laitues, persil, épinard).
15 avril 2008
De par leurs propriétés, saveurs et arômes particuliers, les fines herbes ont une grande valeur économique par hectare et par kilogramme. Cet ouvrage décrit les principales espèces (menthe, basilic, thym, origan, marjolaine, sauge, romarin, persil, coriandre, aneth, ciboulette, ail-ciboulette) cultivées en serre, leurs modes de multiplication, de culture et de récolte, leur manutention post-récolte, les principaux ravageurs et maladies qui les affectent ainsi que les méthodes de lutte ... lire la suite >>
14 avril 2008
De par leurs propriétés, saveurs et arômes particuliers, les fines herbes ont une grande valeur économique par hectare et par kilogramme. Cet ouvrage décrit les principales espèces (menthe, basilic, thym, origan, marjolaine, sauge, romarin, persil, coriandre, aneth, ciboulette, ail-ciboulette) cultivées en serre, leurs modes de multiplication, de culture et de récolte, leur manutention post-récolte, les principaux ravageurs et maladies qui les affectent ainsi que les méthodes de lutte. ... lire la suite >>
1 à 5 sur 5