Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

29 février 2012
Lien vers les textes des conférences présentées lors de la Journée «Grandes cultures conventionnelles & biologiques» du 6 décembre 2011 à Saint-Rémi. Outre les perspectives en grandes cultures et les grandes cultures biologiques, les thèmes sur l'impact des changements climatiques et la conservation des sols ont aussi été abordés. ... lire la suite >>
07 décembre 2011
L'ARLA a accordé l'extension d'homologation suivante: fongicide Apron XL LS en traitement de semence pour lutter contre la fonte des semis causée par Pythium dans les crucifères feuilles du sous-groupe 5A et les légumes fruits du groupe 8.   Les résidus de metalaxyl-L dans ces cultures ne doivent pas excéder la limite (LMR) fixée à 0,01 ppm. ... lire la suite >>
20 avril 2011
Selon le bulletin du Réseau d'Avertissement Phytosanitaire de septembre 2009, la pourriture à sclérotes est fréquente dans les champs de soya et les pertes varient de 0 à 20% et, selon les conditions de température et d'humidité, elles peuvent être plus importantes. Ce fongicide n'est pas dispendieux et son utilisation sera judicieuse si on produit une culture sensible à la maladie ou que l'historique de cette maladie est connu pour les champs à cultiver. ... lire la suite >>
1 à 3 sur 3