Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

09 avril 2013
Ce site donne de l'information sur la régie de culture, la mise en marché et les principaux ravageurs de cultures non traditionnelles classées par section : légumes de spécialité, herbes, fruits et noix, grains, cultures industrielles. En anglais.
08 mars 2012
Considérations agronomiques et environnementales de l’inclusion de nouvelles cultures sur différents types d’exploitations agricoles au Québec. Exemples d’essais réussis, exemples de mauvais choix. La rotation, un concept purement agronomique?
22 octobre 2010
Le CER France est un réseau associatif de conseil et d'expertise comptable en France dans plusieurs secteurs d'activité, dont l’agriculture. Cette parution présente plusieurs articles sur le contexte économique en agriculture, la crise actuelle de la filière laitière en Europe et les perspectives économiques des secteurs de la volaille de chair, du porc, de la production bovine, des grandes cultures, du lin et du chanvre, de la pomme de terre, de la viticulture et des fruits et légumes. ... lire la suite >>
05 novembre 2009
Outil permettant l'identification des mauvaises herbes par des descriptions et de nombreuses photos
26 février 2009
La comparaison de rotations de cultures sur l’entreprise démontre que l’ajout du blé dans la rotation permet d’atteindre un niveau de rentabilité supérieur.
1 à 5 sur 5