Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

25 février 2011
Présentation ppt portant sur des essais d'introduction de nouveaux légumes faits en Montérégie-Ouest
21 décembre 2010
Tableau résumant les essais de variétés de minis et petits bok choy faits à l'été 2009.
21 décembre 2010
 Les bok choys sont des légumes feuilles de la famille des crucifères. Les minis atteignent une taille de 15 à 20 cm alors que les nains mesurent de 8 à 13 cm. Leur saveur est légèrement piquante avec une pointe d’amertume. Les nains se cuisinent entiers, sautés avec d’autres légumes. Les minis sont plus versatiles, car leur goût est plus doux et ils s’apprêtent aussi bien en salade, à cause de leur pétiole charnu, que cuisinés dans les soupes, mijotés ou sautés.  Au cours de l’été 2009 et 2010 nous avons testé et évalué plusieurs variétés semées à trois moments différents; mai, juin et juillet. ... lire la suite >>
26 mai 2009
Des travaux ont été entrepris en Ontario et au Québec pour trouver des options de lutte contre les mauvaises herbes présentant un risque réduit, options qui pourraient être utilisées dans les champs de légumes cultivés dans un sol organique. Vous pouvez consulter les résultats de cette étude, qui portait sur les cultures d’oignon, de céleri, de laitue et de pak-choï. ... lire la suite >>
1 à 4 sur 4