Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

06 février 2015
Ce document résume l’approche et les résultats obtenus lors de projets pilotes sur le lavage des légumes racines, réalisés en 2013 sur trois entreprises représentant différentes situations.
06 février 2015
Cette fiche présente les principaux constats d’un projet visant à caractériser les effluents issus du lavage des légumes racines et à proposer des interventions pour en améliorer la qualité.
16 mai 2013
Homologation du fongicide Presidio : POUR LA SUPPRESSION ET/OU LA RÉPRESSION DE CERTAINES MALADIES DANS LES LÉGUMES-FLEURS ET LES LÉGUMES POMMÉS DU GENRE BRASSICA, LES LÉGUMES-RACINES DU GENRE BRASSICA, LES CUCURBITACÉES, LES TOMATES, LES POIVRONS, LES RAISINS, LES LÉGUMESFEUILLES (SAUF CEUX DU GENRE BRASSICA), LES POMMES DE TERRE, ET LES PLANTES ORNEMENTALES D’EXTÉRIEUR (CHAMP ET EN POT) ... lire la suite >>
22 décembre 2006
Fiche technique sur la cécidomyie du chou-fleur.  On y décrit l'insecte, son cycle vital, les plantes-hôtes, les symptômes et les dégâts.  De plus, on discute de la prévention et des moyens de lutte contre ce nouveau ravageur.
Entrepôt à navets réfrigéré, 450 tonnes - Feuillet technique 60308
17 février 2004
Bâtiment conçu pour l'entreposage en vrac de 450 tonnes métriques de légumes récoltés lorsque leur maturité physiologique est atteinte à l'automne. L'entrepôt proprement dit mesure 12 mètres x 24 mètres et a une hauteur de 3,6 mètres. La hauteur d'entreposage maximale doit être limitée à 2,7 mètres.
1 à 5 sur 5