Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Nouveau
22 septembre 2016
Comment interpréter les fameux chiffres qu’on voit sur une analyse?  Il faut porter une attention sur les divers paramètres que l’on retrouve sur une analyse de fourrage et ce qu’ils représentent. Ce n’est pas tout de regarder la valeur énergétique, le pourcentage de matière sèche ou de protéines. On a souvent tendance à ne s’arrêter qu’à ces 2 ou 3 éléments et à notre appréciation visuelle et olfactive du fourrage à la récolte pour juger de la qualité du fourrage. Il y a pourtant plusieurs autres éléments qui donnent des informations vraiment pertinentes sur la qualité fourragère. ... lire la suite >>
Profil sectoriel de l'industrie bioalimentaire au Québec Nouveau
20 septembre 2016
La publication présente de l’information sur l’industrie bioalimentaire et ses principaux secteurs. L’édition 2015 contient cinq chapitres illustrant l’évolution de l’industrie entre 2011 et 2014. Le premier chapitre trace les performances économiques de l’industrie à travers la production agricole, les pêches, l’aquaculture, la transformation, la distribution, la restauration et le commerce international. Les trois chapitres suivants abordent les productions animales, les productions végétales ainsi que les pêches et l’aquaculture. Le dernier chapitre propose un survol des données québécoises mises en parallèle avec les résultats nord-américains. Les différents tableaux offrent, pour chaque section, des renseignements portant sur la production, la transformation et la demande. ... lire la suite >>
Nouveau
20 septembre 2016
La Loi sur l'inspection des viandes, la Loi sur les aliments et drogues et la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation et leurs règlements d'application, qui sont appliqués par l'Agence canadienne d'inspection des aliments à tous les niveaux de la commerce, exigent que les couples de viande, les organes et les autres parties de la carcasse portent une étiquette sur laquelle un nom commun approprié est inscrit. Les noms communs des coupes de viande qui sont consignés dans le présent manuel ont été déterminés conjointement avec l'industrie, des établissements d'enseignement et d'autres organismes gouvernementaux, et leur utilisation est obligatoire pour l'étiquetage de toutes les coupes de viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau et de volaille. ... lire la suite >>
07 septembre 2016
Le modèle proposé ici pour la construction d'une nouvelle clôture électrique est un modèle du type "high tensile".  Il s'agit d'une clôture faite avec du fil de gros calibre, fortement tendu, permettant d'espacer au maximum les poteaux qui le soutiennent. Aux extrémités des lignes de clôture, des assemblages de poteaux solidement ancrés dans le sol supportent toute la tension donnée au fil. L'ensemble en fait une clôture solide, durable et économique. ... lire la suite >>
21 juin 2016
Rapport annuel du Centre d'expertise en production ovine du Québec (CEPOQ) pour la période 2015.
Volet ovin et caprin au CRIFA de Coaticook - DEP Production Animale
09 juin 2016
Le Centre de Formation Professionnelle de Coaticook - CRIFA offre maintenant la possibilité d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en production animale avec une spécialisation en production ovine et caprine. 
09 mai 2016
Portrait global des 37 entreprises ovines ayant participé au projet.
1 à 10 sur 295