Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Les Conférences du Bulletin

    Le mercredi 16 janvier 2019

     Mettre à mon agenda

    Thème : L'intelligence artificielle : la technologie qui vous simplifie la vie
    Organisateur : Le Bulletin des agriculteurs
    Lieu : Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
    Coordonnées : 1325 Rue Daniel -Johnson Ouest, Saint-Hyacinthe (QC), J2S 8S4

    Inscription à l'activité

    Comment l’intelligence artificielle peut-elle améliorer la performance de votre ferme? Des experts décortiquent cette technologie qui transformera votre façon de gérer votre entreprise.

    L’intelligence artificielle, c’est quoi ?
    Simon Blackburn, chercheur au Mila-Institut québécois d’intelligence artificielle, expliquera comment une machine peut apprendre à partir d’un ensemble de données pour pouvoir ensuite faire des prédictions.

    Vers une « Siri » pour la ferme
    Nicos Keable-Vézina, directeur Agriculture de précision chez Effigis, fera un tour d'horizon des applications en agriculture qui faciliteront la vie des agriculteurs en les aidant à prendre des décisions judicieuses. 

    Un appui au gestionnaire et à l’opérateur 
    Sandrine Parent, de Pioneer, fera un survol des applications pour mobiles qui prévoiront le rendement grâce à l’imagerie satellite et identifieront des maladies ou des insectes à l’aide de la caméra du mobile. De son côté, Martin Legault, de John Deere Canada, présentera notamment une technologie pour moissonneuse-batteuse qui évalue en continu la qualité du grain récolté et effectue automatiquement les ajustements de batteuse requis pour maximiser cette qualité.

    À qui appartiennent les données que vous mettez en ligne ? 
    En 2018, par le biais de ses logiciels, un producteur peut-être amené à partager ses données avec divers partenaires : comptable, conseiller en grandes cultures, etc. Pour éviter que ces données servent à notre insu, Pierre-Olivier Roy de Financement agricole Canada, indiquera quelles questions poser à son partenaire afin d’en définir l’utilisation.

    Les Conférences du Bulletin, une activité de formation continue.
    L'Ordre des agronomes du Québec reconnait 2 h 30 de formation pour cet événement.


    Organisateur : Le Bulletin des agriculteurs

    Annonces