Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Nouveau tarif 2019 du LEDP pour l'identification des vers fil-de-fer dans les grandes cultures

 Télécharger le document original
Le Laboratoire d’expertise et de diagnostic en phytoprotection (LEDP) du MAPAQ est heureux d’annoncer, pour une deuxième année, un service gratuit offert aux producteurs de grandes cultures. En 2019, l’identification des vers fil-de-fer sera gratuite.

Cette initiative découle directement d’un besoin exprimé par le secteur agricole à la suite des modifications réglementaires mises en place par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) quant à l’utilisation de certains pesticides plus à risque. Ce resserrement du cadre légal oblige les producteurs voulant acheter certains pesticides, dont les semences enrobées d’insecticides néonicotinoïdes, à détenir une recommandation agronomique prouvant la nécessité de recourir à cette solution.

C’est donc dans l’optique de faciliter l’adaptation à cette nouvelle obligation et d’appuyer les producteurs agricoles et leurs conseillers dans leur démarche d’identification des vers fil-de-fer que le LEDP traitera gratuitement les échantillons transmis pour l’identification des ravageurs des semis.

En échange de ce service gratuit, le Laboratoire vous demande de saisir les données de dépistage sur l'outil . Ce faisant, vous contribuerez à l'amélioration de cet outil, tout en évaluant le risque associé à ces ravageurs dans votre champ.

Consultez le document pour de plus amples renseignements.


 

Organisation : Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection-MAPAQ
Auteur(s) : Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection
Date de publication : 17 mai 2019

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.