Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Chaleur et laitue : un duo qui ne fait pas bon ménage

 Télécharger le document original
La laitue est une culture adaptée pour des climats frais, avec des températures optimales de croissance oscillant entre 7 et 24oC. Au-delà de ces températures, la laitue développe des désordres physiologiques tels que la brûlure de la pointe, la nervation brune, la montaison prématurée, les nervures protubérantes pour ne nommer que les plus communs. Environ 80% de la laitue canadienne est produite dans les sols organiques du Québec, sous des conditions estivales chaudes et humides. Parce que les conditions de croissance sont rapides, les variétés qui sont utilisées au Québec doivent être moins vigoureuses, et très résistantes aux stress de chaleur par rapport à celles cultivées en Californie où le climat est plus frais.

Organisation : Les journées horticoles 2010
Auteur(s) : Sylvie Jenni, Ph.D., agr., Centre de recherche et de développement en horticulture, Agriculture et agroalimentaire Canada
Date de publication : 21 décembre 2010
Infolettre Légumes de champ

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.