Chargement en cours

    Contrôle de l'aleurode (Trialeurodes vaporariorum) avec Dicyphus hesperus pour la tomate de serre sous éclairage d'appoint et en contre-plantation au Québec (Canada)

     Télécharger le document original
    La lutte biologique contre l’aleurode des serres bénéficie de la diversité des auxiliaires qui agissent en complémentarité. Ceci est particulièrement vrai pour un système de production annuelle de la tomate de serre en contre-plantation sur gouttières suspendues et sous éclairage d’appoint. Malgré le coût d’implantation initial de Dicyphus hesperus avec des oeufs d’Ephestia sur des plantes réservoirs de molènes (Verbascum thapsus), les serristes ont obtenu de bons résultats tout au long de l’année sur l’aleurode en combinaison avec les parasitoïdes Encarsia et Eretmocerus.

    Organisation : Colloque internationnal Tomate sous abris. Protection intégrée - Agriculture biologique, septembre 2003, CTIFL.
    Auteur(s) : Liette Lambert, agr. MAPAQ, Thierry Chouffot, Koppert Canada, Gilles Turcotte, M.Sc., agr., Martial Lemieux, agr. Sagami, Jocelyne Moreau, Savoura.
    Date de publication : 28 octobre 2003

    Annonces