Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Contrôle de l'aleurode (Trialeurodes vaporariorum) avec Dicyphus hesperus pour la tomate de serre sous éclairage d'appoint et en contre-plantation au Québec (Canada)

 Télécharger le document original
La lutte biologique contre l’aleurode des serres bénéficie de la diversité des auxiliaires qui agissent en complémentarité. Ceci est particulièrement vrai pour un système de production annuelle de la tomate de serre en contre-plantation sur gouttières suspendues et sous éclairage d’appoint. Malgré le coût d’implantation initial de Dicyphus hesperus avec des oeufs d’Ephestia sur des plantes réservoirs de molènes (Verbascum thapsus), les serristes ont obtenu de bons résultats tout au long de l’année sur l’aleurode en combinaison avec les parasitoïdes Encarsia et Eretmocerus.

Organisation : Colloque internationnal Tomate sous abris. Protection intégrée - Agriculture biologique, septembre 2003, CTIFL.
Auteur(s) : Liette Lambert, agr. MAPAQ, Thierry Chouffot, Koppert Canada, Gilles Turcotte, M.Sc., agr., Martial Lemieux, agr. Sagami, Jocelyne Moreau, Savoura.
Date de publication : 28 octobre 2003
Infolettre Légumes de serre

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.