Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Leçons tirées de six années de surveillance du psylle de pomme de terre dans le bassin de Columbia, dans l'État de Washington / Lessons from Six Years of Potato Psyllid monitoring in the Columbia Basin of Washington

 Télécharger le document original
Affiche en anglais présentée au Potato Expo 2019, les 9 et 10 janvier 2019 à Austin au Texas.

La puce zébrée est une maladie importante transmise par un insecte appelé psylle de la pomme de  te rre. La maladie a été signalée pour la première fois dans le bassin du Columbia en 2011, alors que plusieurs pommes de terre présentaient des symptômes de zébrures et que deux champs avaient été complètement détruits par la maladie. En 2012, noua avons lancé un programme de surveillance régional pour aider les producteurs à savoir quand et où chercher des psyllidés de pomme de terre. Le programme de surveillance nous aide à comprendre la dynamique de la population de psylle de pomme de terre dans la région. Cela inclut le moment d'arrivée des psylles dans les pommes de terre, les schémas migratoires et la distribution spatiale, ainsi que la variabilité saisonnière de la taille de la population.

Zebra chip is an important disease that is transmitted by an insect known as a potato psyllid. The disease was first reported in the Columbia Basin in 2011 when several potatoes showed symptoms of zebra chip and two fields were completely destroyed by the disease. In 2012, we initiated a regional monitoring program to help growers know when and where to look for potato psyllids. The monitoring program is helping us understand potato psyllid population dynamics in the region. This includes the timing of psyllid arrivals in potatoes, migratory patterns and spatial distribution, and season-to-season variability in population size.

Pour en savoir plus sur le Potato Expo et consulter les autres affiches qui y ont été présentées, consultez le billet de blogue du CRPTQ - Une délégation du Québec assiste au Potato Expo 2019 au Texas.

Organisation : Université de Washington / Washington University
Auteur(s) : Carrie H. Wohleb, Ph. D., professeur agrégée et spécialiste régionale des légumes, Université de l'État de Washington
Date de publication : 14 février 2019

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.