Chargement en cours

    ACTARA® 25 WG

     Télécharger le document original
    L'ARLA a accordé l'homologation d'urgence suivante: insecticide Actara pour lutter contre l'anthonome des canneberges dans les cultures de canneberges. Cette homologation d'urgence vaut pour le Québec seulement et est valide jusqu'au 30 août 2009.
     Le Ministère du développement durable, de l'environnement et des parcs du Québec (MDDEP) ne s'est pas objecté à cette demande d'homologation d'urgence, cependant il recommande que soit tenu un registre d'utilisation du produit et d'effectuer les traitements seulement dans les sites où le dépistage le justifie. Le MDDEP souligne aussi l'importance de cibler dorénavant des solutions moins toxiques et moins persistantes.  Dans sa lettre d'acceptation de l'homologation d'urgence, l'ARLA précise les points suivants:
    Les résidus potentiels de thiaméthoxame dans les cultures de canneberges ne doivent pas excéder la limite maximale (LMR) de 0.02 ppm.
    Compte tenu des préoccupations concernant les risques environmentaux posés spécifiquement par la matière active thiaméthoxame, il est recommandé d'avoir recours, à l'avenir, à des alternatives appartenant à d'autres groupes chimiques pour cet usage.
    Organisation : ARLA
    Auteur(s) : ARLA
    Date de publication : 04 juin 2009
    Annonces