Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Système de guidage de sarcleur par marqueur au sol et par doigts palpeurs

    Ouvrir l'emplacement original
    Cete vidéo présente un système de guidage de sarcleur par marqueur au sol et par doigts palpeurs.

    Fonctionnement : pour le suivi par un marqueur au sol, le guidage doit être planifié au moment de la plantation ou du semis où un traceur installé sur le semoir ou le planteur fait un sillon dans l’entre-rang qui servira de guide lors du 1er sarclage. Un marqueur installé sur le sarcleur suit le sillon et est relié à une interface électronique qui contrôle le déplacement latéral du sarcleur de façon électro-mécanique à l’aide d’un cylindre hydraulique attaché sur le porte-outil fixé au tracteur et sur le sarcleur.

    Pour le suivi par un marqueur ou senseur par les plants, le guidage n’a pas à être planifié au moment de la plantation ou du semis mais, nécessite que la culture soit à un stade assez avancé pour résister à la pression faite par les tiges qui longent les rangs de la culture. Le guidage s’effectue ainsi à l’aide de tiges mobiles qui longent ces rangs et qui transmettent une commande de déplacement latéral du sarcleur selon le mouvement des tiges occasionné par leur appui sur les rangs de la culture.

    Des systèmes à ultrason qui positionnent les rangs ou une raie au sol sans avoir à toucher à la culture ou le sol sont aussi fabriqués.

    Fabricant : F. Poulsen-senseur

    Fabricant : Carré (traceur et senseur)
    Distributeur : ADJM

    Fabricant : Reichhardt (système à ultrason)

    Retour à la page principale "Le désherbage mécanique dans les productions maraîchères et de petits fruits"

    Organisation : CAE en horticulture et RLIB
    Auteur(s) : Denis Giroux
    Date de publication : 09 janvier 2017

    Annonces