Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours


Les choix du pilote
01 février 2016
Conférence présentée lors de la Journée des producteurs en serre 2015, le 18 novembre à Drummondville.  
10 février 2016
Le projet visait à établir une régie simple de fertilisation biologique pour les productions commerciales de fines herbes en pot en utilisant des produits commerciaux aux propriétés stables et présents sur le marché depuis plusieurs années. Le projet a montré que des plants de fines herbes de qualité peuvent être produits du semis à la vente sous une régie de fertilisation biologique. ... lire la suite >>
22 mars 2016
Projet de recherche dont l'objectif est de déterminer une régie d’application de tensiomètre (lecture du niveau d’assèchement) en fonction de types de terre aux sur trois types de fines herbes. Nous allons déterminer à quel niveau de lecture il devient nécessaire de commencer l’arrosage et de déterminer le volume d’eau à utilisé pour effectué un arrosage adéquat en limitant le plus possible un écoulement excessif d’un éventuel excès d’eau; bref, de donner juste la bonne quantité d’eau en évitant un écoulement au sol d’un surplus d’eau, ce qui économise l’usage de l’eau et des engrais. ... lire la suite >>