Chargement en cours

    Mot du pilote

    Le Réseau d'avertissements phytosanitaires (RAP) a pour mission d'informer les producteurs et autres intervenants de l'agroalimentaire québécois sur :

    • La présence et l'évolution des ennemis des cultures dans leur région.
    • Les stratégies d'intervention les plus appropriées dans un contexte de gestion intégrée des cultures et de développement durable.
    Le site Agri-Réseau du RAP regroupe l’ensemble des communiqués émis par le réseau depuis 2004. Vous pouvez rechercher parmi ces informations par groupe de culture et en utilisant le moteur de recherche.

    Recevez gratuitement par courriel les communiqués du RAP en vous abonnant : Formulaire d’abonnement

    Liens rapides

    Les choix du pilote

    Nouveau

    22 mars 2017
    État de la situtation des cultures ornementales en serre Ravageurs : présence de tarsonèmes, de tétranyques à deux points, d'aleurodes et de thrips dans les jeunes plants et boutures.

    Nouveau

    22 mars 2017
    État de la situation des cultures légumières en serre Ravageurs : Rien de surprenant à ce qu’un hiver doux permette une meilleure survie et une émergence plus hâtive des ravageurs en serre. C’est le cas des thrips, tétranyques, pucerons et acariose bronzée. Encore peu actifs, mais vaut mieux prévenir! Extension d’étiquette : BIOCERES (Beauveria bassiana ANT-03) maintenant homologué sur fines herbes. ... lire la suite >>

    Nouveau

    17 mars 2017
    État de la situation des cultures LÉGUMIÈRES en serre - Maladies et désordres : Botrytis et blanc en augmentation. - Ravageurs : Thrips (Orius à introduire), aleurodes (Bemisia et Dicyphus) et arpenteuses! - Désordres et autres : Peau de crapaud sur tomate et gestion de l’irrigation.

    Nouveau

    16 mars 2017
    - Compatibilité des pesticides avec la lutte biologique en serre.

    Nouveau

    16 mars 2017
    - Fongicides et biofongicides homologués dans les légumes, les fines herbes, la fraise et les plantes ornementales produits en serre en 2017.
    Annonces