Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours


Les choix du pilote
Nouveau
27 mai 2016
Le document décrit les pesticides homologués pour les cultures fruitières émergentes: amélanchier, argousier, aronia, camerise, cassis et sureau. Les tableaux contiennent la liste des produits, les quantité à utiliser, les produits acceptés en agriculture biologique et les indices de risques pour la santé et l'environnement.
Nouveau
25 mai 2016
L’objectif global du projet était de déterminer si les insectes pollinisateurs indigènes pouvaient assurer des rendements optimums pour la camerise. Les objectifs spécifiques à cette première phase étaient (1) d’identifier et de caractériser les pollinisateurs indigènes présents dans les vergers de camerises et (2) de déterminer si la latitude (Lac St-Jean vs Estrie) a une influence sur la biodiversité des pollinisateurs indigènes. ... lire la suite >>
Évaluation de l’impact de la hauteur d’installation et de la couleur des pièges à phéromone sur les captures de cécidomyie du chou-fleur (Contarinia nasturtii Kieffer) Nouveau
25 mai 2016
Le présent projet visait  à mettre au banc d’essai quatre hauteurs d’installation des pièges ainsi que 8 couleurs/types de pièges différents. Les résultats obtenus dans ont permis de démontrer que la hauteur optimale d’installation du piège au-dessus du sol pour capturer la cécidomyie du chou-fleur est de 10 centimètres. En ce qui a trait aux couleurs de pièges, les résultats n’ont pas permis de déterminer une couleur optimale. ... lire la suite >>
Nouveau
25 mai 2016
Voici le rapport final déposé au Programme Innov'action en lien avec la détermination de seuils d’intervention ainsi que de la fréquence de dépistage optimale pour améliorer la lutte à la cécidomyie du chou-fleur  au Québec dans la culture du brocoli.
Les planches permanentes en maraîchage bio
16 mai 2016
En partenariat avec de nombreux intervenants du milieu (collaboration entre le CETAB+, l'IRDA et le département d'agriculture du Cégep du Victoriaville), Denis La France présente une étude sur les différents systèmes de planches permanentes utilisables en culture maraîchère. On y décrit les équipements, les méthodes de travail du sol, ainsi que les effets sur celui-ci. ... lire la suite >>