Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Q&R BCEE - Fumier avec litière de sable

Base de connaissances effluents d'élevage

QUESTION: Est-ce que le protocole pour les fumiers solides est bon pour les fermes laitières utilisant la litière de sable? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre dans ce cas?


RÉPONSE: Peu importe le type de litière utilisée, le protocole de caractérisation pour les fumiers solides, publié par le CRAAQ en 2008, s’applique. Nous vous rappelons que ce protocole met en lumière l’importance d’une caractérisation uniforme effectuée sur tout le volume de fumier épandu. La fréquence de prélèvement, calculée en fonction du volume prévu à caractériser, permet cette uniformité. De plus, le protocole précise qu’il doit y avoir un minimum de 15 prélèvements annuellement dans la situation où un seul chantier d’épandage est réalisé. Dans le cas où il y a plus d’un chantier d’épandage, chacun d’eux doit faire l’objet d’au moins 15 prélèvements.

Comité de coordination effluents d’élevage
 

Cette question et réponse fait partie de la foire aux questions de la Base de connaissances effluents d'élevage.


  Retour à la Base de connaissances effluents d'élevage

Auteur(s) : Comité de coordination effluents d’élevage
Date de publication : 22 septembre 2011

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.