Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Garde de porcs, de sangliers et de sanglichons, des règles s’imposent!

 Télécharger le document original
Aux Éleveurs de porcs du Québec, nous accordons une grande importance à la santé de nos troupeaux, à la salubrité des aliments et à la protection de nos écosystèmes. C’est pourquoi, en partenariat avec le MELCCFP, nous souhaitons sensibiliser l’ensemble des éleveurs et éleveuses à l’importance du respect des règles en vigueur, qu’il s’agisse d’élevages commerciaux ou à petite échelle.

De plus en plus de citoyens décident d’élever un ou plusieurs porcs chez eux pour leur consommation personnelle ou simplement par passion. Parmi ces animaux figurent aussi des sangliers ou des hybrides (souvent appelés sanglichons). Bien qu’ils puissent vivre dans des contextes différents, ils sont étroitement liés sur le plan biologique. Il faut savoir qu’il existe plusieurs obligations légales relatives à la garde de ces animaux. Ne pas respecter ces obligations peut entraîner des conséquences graves pour la santé animale et l’environnement.

Organisation : Porc Québec, septembre 2025
Auteur(s) : L. Moura Rocha, R. Bertinotti | Les Éleveurs de porcs du Québec; Isabelle Laurion | MELCCFP
Date de publication : 15 septembre 2025

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.