Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Améliorer la reproduction porcine grâce à une meilleure compréhension de l’ADN spermatique

 Télécharger le document original
J’ai toujours été attirée par la reproduction animale et la génétique, des domaines qui m’ont rapidement passionnée. Mon parcours a débuté par une technique en production animale à l’ITAQ de Saint-Hyacinthe, et j’ai ensuite poursuivi en complétant un baccalauréat en agronomie, profil productions animales. Au cours de mon baccalauréat, j’ai découvert le milieu de la recherche, que j’ai rapidement appris à apprécier pour sa capacité à répondre à des questions concrètes sur le terrain. Aujourd’hui, ma maîtrise me permet de combiner ces intérêts en travaillant sur un enjeu important pour la production porcine : la fertilité des verrats.
Amy Sarazen, récipiendaire de la bourse de maîtrise en sciences animales offerte par Les Éleveurs de porcs du Québec dans le cadre du programme de bourses de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation.

Organisation : Porc Québec, juin 2026
Auteur(s) : Amy Sarazen, Étudiante à la maîtrise en sciences animales, Université Laval
Date de publication : 08 juin 2026

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.