Normes du BNQ sur le compost
L’édition 2 de trois normes nationales relatives au compost a été publiée le 21 janvier 2005 par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) :
CAN/BNQ 0413-200/2005 Amendements organiques – Composts
CAN/BNQ 0413-210/2005 Amendements organiques – Composts – Détermination de la teneur en corps étrangers – Méthode granulométrique
CAN/BNQ 0413-220/2005 Amendements organiques – Composts- Détermination du taux de respiration - Méthode respirométrique
Cet hyperlien vous permet d'accéder à la page Web du BNQ où il est possible de commander la norme sur le compost. Le lien « Catalogue et recherche de document » sur ce site permet d’obtenir de l’information sur les deux autres normes. La norme CAN/BNQ 0413-200/2005 spécifie les caractéristiques physiques, chimiques et biologiques des composts, ainsi que la méthode d'échantillonnage et les méthodes d'analyse qui doivent être utilisées pour évaluer ces caractéristiques. Les deux autres normes sont des méthodes d’analyse qui servent notamment à vérifier le respect de certaines exigences de la norme CAN/BNQ 0413-200/2005.
Ouvrir le document
