Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Brûlures des feuilles du céleri - identification et lutte

Deux maladies fongiques affectent communément les feuilles du céleri dans les régions tempérées de l’Amérique du Nord. La brûlure cercosporéenne et la brûlure septorienne sont deux maladies qui déprécient souvent les pieds de céleri à cause des lésions qu’elles déterminent sur les feuilles et les pétioles. La brûlure bactérienne est une autre maladie foliaire, causée par la bactérie Pseudomonas syringae pv apii, qui peut également faire son apparition quand l’humidité est élevée pendant la saison de croissance ou en fin de saison, quand la culture est développée. Ces maladies ne diminuent pas chaque année le rendement global, mais les lésions qu’elles provoquent sur les feuilles et les pétioles allongent considérablement les travaux de récolte et d’habillage des pieds de céleri.
Ouvrir le document

Organisation : OMAFRA
Auteur(s) : Jim Chaput - spécialiste de la lutte intégrée dans les cultures légumières/MAAO
Date de publication : 21 décembre 2004

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.