Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Comment faire la différence entre la prédation par le coyote et la prédation par le chien

Déterminer la cause de la mort n'est pas facile, mais cela peut être particulièrement difficile pour les producteurs d'ovins inexpérimentés. L'objectif de la présente fiche technique est d'aider les producteurs et les évaluateurs d'animaux d'élevage à faire la distinction entre les pertes causées par les prédateurs et les causes non liées à la prédation. Si la prédation est la cause de la mort, il est alors particulièrement important de déterminer l'espèce responsable afin que des mesures de contrôle supplémentaires puissent être mises en place pour réduire au minimum des pertes futures. Un accent important est mis sur la distinction entre la prédation par le coyote et la prédation par le chien, puisque ensemble elles sont responsables de presque toutes les pertes liées à la prédation dans les troupeaux de l'Ontario. Produit par le ministère de l'agriculture de l'Ontario par Brian Tapscott, spécialiste de l'élevage d'animaux non traditionnels, MAAARO
Ouvrir le document

Organisation : Ministère de l'Agriculture de l'Ontario
Auteur(s) : Brian Tapscott - Spécialiste de l'élevage d'animaux non traditionnels/MAAO
Date de publication : 29 mai 2004

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.