Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Suivez le boeuf

La viande de boeuf serait la cause des maladies cardio-vasculaires. Elle provoquerait le cancer, en particulier le cancer du colon, l'ostéroporose, des maladies auto-immunes comme l'asthme. La viande de boeuf véhicule le colibacille, responsable de nombreuses intoxications alimentaires, ainsi que l'agent de la maladie de Creutzfeldt-Jacob.
Récemment, un groupe de végétariens du nom de "Collectif pour l'Ethique du Traitement des Animaux" a fait poser des affiches engageant les gens à ne pas consommer de viande boeuf, parce qu'elle mène à l'impuissance. "La viande rouge", disent les végétariens, "est un aliment donnant de l'acidité. Elle se putréfie dans le tube digestif, parce que les humains ne sont pas équipés pour la digérer". Selon ces fanatiques, la production bovine causerait la destruction de l'environnement et nécessiterait des surfaces pouvant servir à la culture des céréales nécessaires à éradiquer la faim dans le monde. Par Sally Fallon et Maria Enig
Ouvrir le document

Auteur(s) : Sally Fallon et Maria Enig
Date de publication : 24 mars 2012

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.