Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Cintech Agroalimentaire

Lien français ou anglais. Créé en 1993, Cintech agroalimentaire est une corporation à but non lucratif issue de la volonté de l’industrie agroalimentaire et du milieu. / Centre collégial de transfert de technologie depuis sa création, Cintech bénéficie d’une aide du ministère de l’Éducation, Loisir et Sport (MELS), du ministère du Développement économique, Innovation et Exportation (MDEIE) et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)  équivalant à environ 15 % de son chiffre d’affaires. Ses liens avec le Cégep de Saint-Hyacinthe et l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, lui permettent l’accès à des équipements et des ressources spécialisées. / Au début de ses activités, Cintech comptait 7 employés, treize ans plus tard, 30 passionnés collaborent à ses activités et la superficie de ses installations est passée de 6 000 pi 2 à 12 000 pi 2 en 2004. Il a œuvré auprès de plus de 1000 entreprises pour la réalisation de 1800 mandats depuis sa fondation. / Également au cours de 2004, Cintech a pu acquérir 1,5 $ M d’équipements grâce à une subvention de la Fondation canadienne pour l’innovation, du gouvernement du Québec et des partenaires de Cintech. Ceci a permis la création du groupe valorisation.  / L’industrie agroalimentaire peut aujourd’hui bénéficier, en plus des services de R & D produits et procédés et de R & D consommateurs, d’un crédit d’impôt à l’adaptation technologique de 40 % pour les services admissibles rendus, d’un service Partenaire, des sessions de transfert de connaissances Zip technologique, du bulletin Vigie ainsi que d’un parc d’équipements très moderne avec un réseau de partenaires performant
Ouvrir le document

Auteur(s) : Cintech Agroalimentaire
Date de publication : 07 février 2014

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.