Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Alimentation du bovin de boucherie pour un état d'engraissement et un poids de marché optimaux

Lorsque les prix du marché sont bas, les engraisseurs de bovins sont parfois tentés de garder leurs animaux à la ferme au-delà du poids et de l'état d'engraissement normalement jugés optimaux. Plutôt que de vendre leur bétail à perte ou pour un profit minime, les producteurs peuvent prédire une hausse des prix du marché dans les semaines à venir, justifiant ainsi la garde de leurs bovins au-delà d'un poids et d'un état d'engraissement normaux. Cette stratégie peut soit s'avérer efficace, soit entraîner des pertes encore plus importantes. Voici donc certains des facteurs inhérents aux aliments, aux animaux et à l'économie à prendre en considération dans l'adaptation de ses stratégies de marketing.
Ouvrir le document

Organisation : Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs
Auteur(s) : T. Hamilton et B. Pogue
Date de publication : 06 juin 2011

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.