Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Différences de composition entre la viande biologique et la viande conventionnelle : une revue systématique de la littérature et une méta-analyse

Selon cette revue de la littérature scientifique, les compositions en nutriments des viandes biologiques n’est pas significativement différente des viandes issues de l’agriculture conventionnelle hormis au niveau du profil en certains acides gras (pourcentages des différents acides gras au sein des lipides de la viande). Les lipides des viandes biologiques, de porc et de volaille notamment, ont un pourcentage d’acides gras saturés légèrement plus faible et un pourcentage de polyinsaturés plus élevé. Ces différences de composition ne sont pas significatives pour les viandes de bœuf, d’agneau et de chèvre. Il faut garder à l’esprit que c’est essentiellement les différences d’alimentation entre les systèmes étudiés ici (selon les normes européennes) qui influencent la composition en acides gras des lipides des viandes.
Ouvrir le document

Auteur(s) : CIV - Viande, Sciences et Société
Date de publication : 17 février 2016

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.