Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Résultats 2017 des élevages BV suivis par Bovins Croissance

Les résultats moyens de 2017 mettent en avant les 8 principales races françaises. Des données concernant 5 races à petits effectifs complètent cet inventaire. La variabilité reste importante d’un élevage à l’autre. Par exemple, en race Blonde d’Aquitaine, la productivité globale moyenne se dégrade légèrement depuis 3 ans, passant de 87,4% à 86,1%. Mais si un élevage sur 4 est en dessous de 77%, à l’inverse, les cheptels les plus performants dépassent 95,3%. Les performances de reproduction sont relativement stables pour chaque race. Les performances de croissance sont globalement moins bonnes qu’en 2016, en lien avec une année fourragère mauvaise, ce qui a compliqué le suivi de la reproduction au cours de l’hiver 2016/2017.
Ouvrir le document

Organisation : Institut de l'Elevage
Auteur(s) : Philippe Dimon (Institut de l'Elevage), Aurélie Blachon (C.A. Garonne -Haute- (31)), Léa Lapostolle (Bovins Croissance 71), Bénilde Lomelet (Bovins Croissance Loire Atlantique (44)), Didier Oden (Avenir Conseil Elevage), Christophe Lecomte (France Conseil Elevage)
Date de publication : 03 décembre 2018

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.