Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Identification de mauvaises herbes résistantes

Ouvrir l'emplacement original
Cette conférence a été présentée dans le cadre de la Journée phytoprotection, en juillet 2018, par Marie-Josée Simard, Ph.D., écologie végétale-malherbologie, Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Catherine Piché-Dumontier, M.Sc., agronome, représentante commerciale, BASF Canada inc., François Mercier, CCA-ON, CCSC, représentant commercial, BASF Canada inc. et Sandra Flores-Mejia, Ph.D., chercheure en malherbologie, CÉROM.

L’équipe présente les mauvaises herbes résistantes : l’amarante tuberculée et la moutarde des oiseaux, deux espèces de mauvaises herbes ayant reçu le diagnostic de résistance au glyphosate au Québec : une première ici. Celles-ci sont aussi résistantes à d’autres groupes d’herbicides. Les distinctions sont présentées entre l’amarante tuberculée et d’autres amarantes, et la moutarde des oiseaux, autres moutardes et le canola. De plus, des espèces à surveiller sont présentées. Comme des problématiques de désherbage sont souvent rencontrées pour ces espèces résistantes, les pratiques de gestion intégrée pour prévenir et gérer la résistance des mauvaises herbes aux herbicides sont présentées et discutées ainsi que les méthodes de diagnostic de la résistance.

Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
Auteur(s) : Marie-Josée Simard, Ph.D, AAC, Catherine Piché-Dumontier, M.Sc., BASF Canada inc., François Mercier, CCA-ON, CCSC, Basf Canada inc. et Sandra Flores-Mejia, Ph.D., CÉROM
Date de publication : 12 juillet 2018

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.