Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Santé des sols organiques - Partie 2

Ouvrir l'emplacement original
« Santé des sols organiques : une synthèse sur 14 ans de travaux, des mécanismes de dégradation et des méthodes de lutte pour restaurer ces sols et les conserver » par Jean Caron, professeur-chercheur au CentrEau, au Réseau québécois de recherche en agriculture durable et à l'Université Laval. Cette présentation montre les mécanismes de dégradation qui ont été identifiés et les méthodes de lutte pour les restaurer et conserver ces sols afin d'en assurer la pérennité.

Il a été présenté le 7 mars 2023 par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec dans le cadre d'une série de webinaires visant à former les conseillers sur plusieurs thématiques liées à la santé des sols.

Voir les autres webinaires de cette série sur la santé des sols

Ce projet a été financé par l’entremise du Programme de partenariat pour l'innovation en agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) et Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
Auteur(s) : Jean Caron, agr., Ph. D., professeur-chercheur, CentrEau, Réseau québécois de recherche en agriculture durable et Université Laval
Date de publication : 07 mars 2023

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.