Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Les effets de la longueur des particules de fourrage et de la rumination sur la digestibilité des fibres et sur la performance des vaches

Ouvrir l'emplacement original
Cette conférence a été présentée dans le cadre du Symposium sur les bovins laitiers en octobre 2024, par M. Bill Woodley, nutritionniste pour la production laitière et consultant en gestion et en nutrition pour les élevages laitiers chez Woodley Dairy Direction. M. Woodley explique qu'améliorer la digestibilité des fibres du fourrage est une stratégie clé pour améliorer la production de lait et de gras. On peut y arriver en sélectionnant des fourrages à haute digestibilité, mais aussi en récoltant à un stade de maturité optimal. Le choix de la hauteur de coupe à la récolte et la longueur de hachage du foin jouent aussi un rôle dans l’amélioration de la digestibilité des fibres.

Cette présentaion a été présentée lors du Symposium sur les bovins laitiers le 30 octobre 2024. 

Une initiative du Comité bovins laitiers du CRAAQ. 

Cette conférence est également disponible en version PDF.
 

Organisation : craaq
Auteur(s) : Bill Woodley, B. Sc. Sciences animales, nutritionniste pour la production laitière, consultant en gestion et en nutrition pour les élevages laitiers, Woodley Dairy Direction
Date de publication : 30 octobre 2024

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.