Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Avertissement No 10 - 3 juillet 2006

 Télécharger le document original
- Climat : beaucoup de pluie et très peu de soleil; grêle localisée. - Cultures : croissance très rapide; sols gorgés d’eau. - Primeur : les récoltes semi-manuelles se poursuivent. - Doryphore : les traitements à la plantation ne suffisent plus; des traitements foliaires inefficaces à cause des pluies; le Genesis XT semble bien contrôler le doryphore. - Altises : quelques populations à surveiller au Saguenay – Lac-Saint-Jean. - Cicadelles : populations faibles dans Lanaudière, évitez la confusion avec les mouches. - Mildiou : risque élevé, utilisez des fongicides pénétrants ou diffusants; critères de sélection des fongicides; en cas de lessivage, consultez les étiquettes des pesticides et votre conseiller. - Rhizoctonie : dommages variables, d’autres tests positifs pour le Quadris. - Azote : la fertilisation liquide (32-0-0) gagne des adeptes. - Phosphore : mise au point sur les parcelles de phosphore à doses réduites.

Organisation : RAP
Auteur(s) : Gilles Hamel, biologiste-agronome
Date de publication : 03 juillet 2006
Infolettre Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP)

M'abonner au RAP

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.