Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Avertissement No 15, 18 août 2016

 Télécharger le document original
- État de la situation : temps chaud et humide sur l’ensemble de la province; précipitations variables selon les régions; attention au développement des maladies puisque les conditions humides sont propices à leur développement!
- Cécidomyie du chou-fleur : captures toujours variables selon les régions; d’importants dommages ont été rapportés par endroits; surveillez vos champs jusqu’à la récolte!
- Chenilles défoliatrices : des traitements sont en cours pour contrôler les larves de fausse-teigne des crucifères et de piéride du chou.
- Autres insectes : présence de thrips dans certains champs de chou; populations de pucerons en hausse dans les régions des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la Capitale-Nationale et de la Montérégie; larves de punaise terne observées dans la Capitale-Nationale et en Montérégie.
- Maladies bactériennes et fongiques : Progression de la nervation noire; taches alternariennes et pourriture sclérotique présentes dans plusieurs régions; quelques dommages de maladies fongiques causées par divers champignons (Rhizoctonia solani, Fusarium sp., Pythium sp., etc.).

Auteur(s) : RAP - Réseau crucifères
Date de publication : 18 août 2016
Infolettre Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP)

M'abonner au RAP

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.