Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Cet article de synthèse établit un lien entre la diversification des systèmes agricoles et le contrôle naturel des insectes ravageurs d'une part et l'écologie du paysage d'autre part. L'analyse de la revue de littérature réalisée suggère que cette jeune science et le recours à la géomatique pourraient non seulement permettre de concevoir de nouvelles approches en recherche mais aussi de participer à l'aménagement des agroécosystèmes à des fins de phytoprotection dans une perspertive d'agriculture durable au Québec.
Bien que n'étant pas exclusivement axées sur l'agriculture biologique, les idées avancées dans ce document s'intègrent parfaitement dans le grand concept de l'agriculture biologique.
Organisation : Revue Phytoprotection 81 (1), 2000
Auteur(s) : Bernard Estevez, Gérald Domon, Éric Lucas
Date de publication : 03 février 2005
