Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Chapitre 10. Viandes biologiques et marchés de niche - La production vache-veau, 3e édition

 
Image Agri-Réseau

 

 

Viandes biologiques et marchés de niche s’intéresse aux appellations réservées et termes valorisants, aux programmes de qualité, à l’abattage et à la transformation, à la mise en marché de proximité et aux étapes de création d’une niche commerciale pour la production vache-veau.

Au fil des années, de plus en plus de viande de boeuf aux caractéristiques particulières reposant sur la race, la provenance géographique, le mode de production, etc. a fait son apparition sur le marché.

Répondant aux nouvelles tendances et préoccupations des consommateurs à l’égard de ce qu’ils mangent, ces caractéristiques permettent aux entreprises de mieux se positionner et d’être plus concurrentielles.

Cet ouvrage mis à jour (3e édition) convient aux conseillers, aux producteurs de bovins, aux étudiants ainsi qu’à toutes les personnes de la relève agricole qui ont déjà acheté La production Vache-veau (version 2007). 


ERRATA (pour la version papier seulement).

Format : cahier indépendant, broché et perforé pour reliure à anneaux, couverture couleur, 20 pages.

Procurez-vous également les autres chapitres mis à jour en 3e édition : Nutrition et alimentationEnvironnement socio-économiqueÉconomie de la productionMise en marchéReproductionSoins et santé du troupeau et Bien-être animal, individuellement ou regroupé en collection.

Aussi disponible en version électronique (PDF).

Une initiative du Comité bovins de boucherie du CRAAQ.


 

Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
Auteur(s) : Pierre L. Demers, MAPAQ, conseiller en productions animales, Direction régionale de l’Estrie (au moment de la rédaction, maintenant retraité) Luc Martin DeRoy, enseignant, Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, Hugues Fiola, agronome, conseiller en production animale et en développement, MAPAQ, Direction régionale du Bas-Saint-Laurent, Éric Lepage, agronome, conseiller en productions animales, MAPAQ, Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Date de publication : 27 avril 2021
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.