Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Lors des 11èmes Rencontres autour des Recherches sur les Ruminants de décembre 2004, une équipe de chercheurs belges a présenté des résultats sur l’enrichissement en sélénium de la ration de bovins. Ces résultats montrent que l’utilisation d’engrais enrichis en sélénium lors de la fertilisation des prairies et des terres de culture permet d’augmenter les concentrations en sélénium dans les aliments et dans le sang des génisses consommant ces aliments.
« Ce communiqué provient de la liste de diffusion électronique VIGIE VIANDE, information scientifique et technique pour les filières élevage et viandes. VIGIE VIANDE est une initiative de 9 partenaires : INTERBEV, OFIVAL, INRA, ITP, ITAVI, Institut de l'Elevage, CTCPA, CTSCCV et ADIV. L’abonnement est gratuit, plus d’information : www.vigie-viande.info »
Organisation : www.vigie-viande.info
Auteur(s) : J.F. Cabaraux
Date de publication : 07 mars 2005
