Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Bon nombre de petites entreprises commerciales et manufacturières réclament annuellement des crédits importants à la R & D, alors qu'un nombre négligeable d'entreprises agricoles et agroalimentaires font de même. Est-ce parce que l'agriculture représente un secteur d'activités économiques qui ne se prête pas particulièrement aux travaux de R & D ou est-ce par manque d'information? Pourquoi si peu de crédits d'impôts et de subventions à la R & D sont-ils réclamés, alors que les secteurs agricoles et agroalimentaires représentent le secteur économique le plus important au Québec?
Organisation : Agri-Vision 2005-2006
Auteur(s) : Roger Thibault, CGA et Denis Remon, Ph. D.Directeurs des opérations scientifiques, Le Groupe Conseil R & D Agricole et Agroalimentaire
Date de publication : 21 novembre 2006
