Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Reportage : jugements d’animaux- La plus belle au bal
Certains sont venus de loin pour ne pas manquer cet événement présenté dans le cadre de la 123e édition de l’Expo Agricole de Victoriaville. Le concours des animaux n’attire pas que les badauds qui passent par là, un peu par hasard, entre deux kiosques. Non, ceux qui sont aux premiers rangs des estrades de l’aréna transformé en plateau de défilé de beauté sont de toute évidence des experts.
Car le concours des bêtes, en l’occurrence ce jour-là les bovins de boucherie de race charolaise, est aussi une excellente vitrine commerciale. Si, contrairement aux encans, il n’est pas strictement question de ventes et d’achats, il ne faut pas chercher longtemps pour tomber sur un éleveur concurrent ou sur un acheteur potentiel venu découvrir une race qu’il ne connaît pas. Ça discute ferme aux premières loges
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.