Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Jean-Paul Vignal a réalisé cette analyse de la consommation alimentaire aux USA. Il exerce dans ce pays depuis plus de 15 ans une activité de consultant pour le compte d’entreprises des IAA (ou secteurs connexes constructeurs,…) françaises ou américaines. Cette analyse a été réalisée à la demande de l’Adiv dans le cadre de sa démarche « Produits Nouveaux pour les filières bovines et ovines » financée par Ofival et Interbev. Le but poursuivi était d’observer le marché des produits carnés aux USA pour identifier d’éventuelles idées ou pistes d’innovation.
Ce premier article permet de situer la place des viandes dans la consommation alimentaire aux USA et mettre en évidence ses évolutions principales.
Organisation : Viandes et Produits Carnés 22-6
Auteur(s) : VIGNAL J.-P.
Date de publication : 13 février 2006
