Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Au cours de l'été, les producteurs de bouvillons d'abattage seront invités à une session de formation afin de se familiariser avec le nouveau logiciel de gestion à la ferme, Bovitrace. Le logiciel est le fruit d'une demande des producteurs de bouvillons pour développer une application qui permettra de répondre aux besoins de la traçabilité et de la santé des bouvillons.
Le logiciel a comme fonction de gérer les informations associées aux boucles électroniques (numéro, site ATQ, etc.), d'enregistrer différentes informations relatives à la santé des bovins et de préparer les formulaires de vitamine E et de transport, et le formulaire unique ATQ/FADQ (photo 1). Le logiciel peut être utilisé à la maison ou sur un ordinateur de ferme. Les producteurs concernés seront informés de sa distribution, des coûts et du service offert.
Organisation : Bovins du Québec / juin 2004
Auteur(s) : Jean-Sébastien Roy
Date de publication : 31 août 2005
